Dakota Johnson et Charlie Hunnam choisis pour les rôles principaux.
L'adaptation hollywoodienne du best-seller de 2012 commence à prendre forme. Après des mois de spéculations, la production de 50 Shades of Grey au ciné a enfin trouvé ses acteurs. C'est Dakota Johnson qui interprètera Anastasia Steele, l'héroïne SM. Face à elle, Charlie Hunnam sera Christian Grey. La sortie du blockbuster est prévue pour le 1er août 2014. Patience.
Le casting de l'adaptation du livre 50 Shades of Grey au cinéma est maintenant bouclé et le tournage va enfin pouvoir commencer. Après des mois de tractations, à Hollywood, on confirme que les héros de la trilogie hardcore et érotique signée E.L James ont été choisis. La romancière aujourd'hui multimillionnaire a en effet vendu les droits de ses trois tomes (écoulés à 70 millions d'exemplaires) au 7ème art pour que ses écrits aient une vie après la librairie. Et c'est le jackpot assuré pour Universal Pictures qui a décroché la mise. Pour 5 millions de dollars, les studios s'assurent sans aucun doute un nouveau succès à la Twilight.
Et pour transformer l'essai, ils ont aussi investi des billets verts dans deux nouveaux talents, encore méconnus du grand public. Elle, Dakota Johnson, n'est autre que la fille de l'acteur Don Johnson et de l'actrice Melanie Griffith. Alors que l'on espérait depuis des mois que l'actrice Kristen Stewart rempile après les 4 épisodes de la saga Twilight, c'est la jeune blondinette qui a décroché le rôle de sa vie. Avant ce tournant dans sa carrière, elle avait été vue notamment dans The Social Network et avait donné quelques performances sans grande importance à la télévision. Pour la caméra de Sam Taylor-Wood, elle sera donc Anastasia Steele, une jeune femme innocente qui croise le chemin d'un millionnaire arrogant.
Ce séduisant amant, nommé Christian Grey, sera interprété par Charlie Hunnam, 33 ans, déjà vu dans la série testostéronée Sons of Anarchy. Plus récemment, le beau gosse était aussi dans le dernier film de Guillermo Del Toro, Pacific Rim. Pour son nouveau rôle, l'acteur britannique entretiendra une romance torride avec sa partenaire à l'écran où se mêleront sexe, érotisme et pratiques sado-masochistes. Les premières images n'arriveront pas avant 2014, pour une sortie en salles prévue le 1er août.
Source : www.gala.fr