Bien loin du marcel blanc de Bruce Willis dans Die Hard, le débardeur est un vêtement masculin très tendance. A condition de bien le porter.
S’il est un des indispensables des saisons printemps/été, le débardeur est aussi l’une des pièces les plus dures à choisir. Trop souvent classé dans le style sportwear sans classe, le débardeur mérite de retrouver ses lettres de noblesse.
Quel(s) type(s) de débardeur choisir ?
Le très connu marcel se décline désormais sous différentes formes. A grosse brides, à encolure large, col V… Alors, comment s’y retrouver ? Simplement en suivant votre morphologie. Les fortes carrures privilégieront les grosses brides. Il faut éviter les « petites choses » pour ne pas grossir visuellement.
Les physiques plus sveltes se laisseront séduire par des pièces aux petites brides. Autre nouveauté, le débardeur à col V. Parfait pour les personnes ayant des pectoraux et souhaitant les mettre en valeur.
Pour finir, les personnes ayant un peu d’embonpoint devront éviter les débardeurs avec de l’élasthanne et se diriger vers des vêtements 100% coton avec plus d’aisance. Cela les affinera !
Le débardeur uni
Le roi des débardeurs. Comme à chaque basic, il vous faut plusieurs coloris dans votre dressing. Blanc, noir et gris sont le trio gagnant. On y ajoute un bleu, un vert foncé et pourquoi pas un rose. A vous de suivre et de faire votre « vestiaire débardeur » fonctionnel et efficace.
Le débardeur uni se portera bien avec un short, des tongs en cuir et un sac baluchon. Mais il s’accordera parfaitement avec une veste de blazer, un jean, des chaussures de villes et un foulard léger. Vous voyez, on arrive toujours à sortir un vêtement de son contexte initial.
Source : www.masculin.com