Face à l'absence d'hypercar au sein du constructeur britannique suite à l'arrêt de la One-77, le designer azerbaïdjanais Samir Sadikhov a réalisé une grande soeur virtuelle à la Vanquish, une DBC de toute beauté.
DBC pour Désirable et Beau Coupé ?
Samir Sadikhov, designer réputé pour ses oeuvres virtuelles comme la Ferrari 612 GTO, l'Incepto GT ou sa proposition Xezri au Concours de design Ferrari en 2011 (second sur 24), a également travaillé pour Lamborghini, où il a réalisé les images presse des Urus et Aventador J en 2012.
Confirmant son sérieux penchant pour les supercars à cabine avancée et moteur central arrière, Samir nous livre l'Aston Martin de ses rêves, une sorte de porte-drapeaux pour la marque pouvant figurer au-dessus de la Vanquish.
Nommée DBC, ce coupé s'identifie par la calandre typique à la marque, la découpe latérale, ses jantes, marque une rupture dans sa partie arrière (façon Jaguar C-X75), et le tout sans oublier son passé. Car l'inspiration vient à l'origine du bolide de compétition DBR1 des années 50, d'où les passages de roues amples et les larges ouïes latérales.
Seulement en rêve...
Alors nous imaginons une succession à la One-77, une future rivale des Lamborghini Aventador, Ferrari F12berlinetta ou Porsche 918 Spyder, motorisée par l'ultime version du 6,0 litres V12 maison boosté à plus de 800 chevaux.
En attendant la future génération Aston Martin dotée des V8 Mercedes AMG, nous vous proposons de replonger dans l'essai Automoto de l'actuelle plus puissante sportive de Gaydon, la Vanquish de 2012.
Source : www.tf1.fr/auto-moto