Apple a lancé la production de l'iWatch à Taiwan

Apple a lancé la production de l'iWatch à Taiwan

Plusieurs sources taïwanaises indiquent que l'iWatch est en cours de production.

Plusieurs sources taïwanaises indiquent que l'iWatch est en cours de production. Elle devrait être disponible en 2014 pour 199 dollars. Apple compte en vendre plus de 60 millions en un an.
 
Biométrique, dotée d’un écran Oled de 1,5 pouce, les rumeurs et indiscrétions concernant l’iWatch d’Apple courent depuis des mois. Mais il semblerait que le projet prenne réellement corps en cette fin août 2013. Deux firmes électroniques taïwanaises qui assemblent des produits pour Apple ont en effet reçu commande pour fabriquer sa très attendue montre « intelligente » comprenant des fonctions proches de celles des smartphones, indiquent un analyste et la presse de Taipei.
 
« Apple devrait introduire la iWatch en 2014. Selon nos sources, Inventec est la ligne d'assemblage principale pour la iWatch, avec 60 % des commandes », avance Wanli Wang, analyste chez CIMB Securities. En mai dernier, un autre analyste de la société KGI Securities évoquait lui une sortie du produit au second semestre 2014 plutôt qu’en 2013, car « les composants pour l’électronique vestimentaire ne sont pas prêts », indiquait-il.
 
La maison de courtage estime à 63,4 millions d'unités la vente des iWatch sur les douze mois suivant son lancement, à un prix moyen de 199 dollars (150 euros). Selon le quotidien de Taïwan, Apple Daily, qui cite des sources anonymes, l'autre firme qui assurera la production de ce gadget est Quanta Computer, avec en gros 40 % des commandes. Les deux entreprises ont refusé de confirmer ou d'infirmer ces informations.
 
Sony est le premier a avoir sorti une montre intelligente
 
Le 3 juin dernier, Apple avait déposé une demande d'enregistrement de la marque « iWatch »  au Japon, une démarche qui a alimenté les discussions sur le développement par le géant américain d'une montre multifonctionnelle compagne d'un smartphone, l’iWatch y étant en effet décrit(e) comme un « produit pouvant être un ordinateur portable ou un montre ».
 
La concurrence, elle, ne reste pas les bras croisés. Qu'il s'agisse du spécialiste nippon des montres numériques, Casio, de mastodontes de l'électronique comme le sud-coréen Samsung ou encore de géants de l'informatique comme les américains Google et Microsoft, plusieurs industriels développent actuellement des montres intelligentes englobant des fonctions proches de celles des smartphones et capables de communiquer avec ces derniers.
 
Celui qui a le projet le plus aboouti semble être Samsung, puisque le sud-coréen devrait vraisemblablement présenter sa Galaxy Watch au début du mois de septembre.
 
Le premier à avoir dévoilé une montre intelligente est Sony. En juillet dernier, il en a même présenté la deuxième version de sa SmartWatch, montre étanche à écran tactile qui dialogue avec les smartphones sous système d'exploitation Android de Google, pour recevoir les alertes des appels téléphoniques, consulter son agenda ou ses courriels, lire des mises à jour de réseaux sociaux ou encore écouter de la musique.
 
Source : www.01net.com
X