Gérard Collomb n'a pas apprécié que les incidents survenus tout l'été à la piscine du Rhône (53 selon lui) aient rapidement pris le pas sur l'inauguration en grande pompe du bassin.
Le maire de Lyon, interrogé par le Progrès, n'entend pas en rester là. Et pour dissuader les personnes de rester trop longtemps au bord de l'eau, de nouveaux tarifs pourraient être mis en place l'année prochaine. Des prix qui varieraient et augmenteraient selon le temps que l'on passe dans la piscine. Plusieurs incidents étaient effectivement intervenus en fin de journée. Mais ces hausses de tarif ne résoudraient pas les problèmes à l'accueil : l'importante file d'attente est difficilement contenue par le service d'ordre qui a fait appel plusieurs fois en juillet et en août aux policiers. L'argent en plus récolté sera-t-il réinjecté dans l'embauche de nouveaux agents de sécurité ?
92 000 entrées ont été recensées cet été à la piscine du Rhône, 192 000 sur l'ensemble des piscines lyonnaises. Un succès hélas trop entaché que la municipalité ne veut pas renouveler.
Source : www.lyonmag.com