Il souffre de graves problèmes d'alcool et de drogue.
L'ex-boxeur devenu promoteur s'est confié, vendredi, lors d'une conférence de presse, alors qu'il organisait son premier combat. Souffrant «d'un alcoolisme vicieux», Mike Tyson serait «sur le point de mourir». Mais à 47 ans, il ne veut pas déjà dire adieu à ses proches, et promet de changer de vie.
Depuis 2005, Mike Tyson n'est plus monté sur un ring. Il ne devrait d'ailleurs pas y retourner, mais l'ex-champion, qui s'est essayé au one-man show et au cinéma, n'a pas définitivement fait une croix sur la boxe. Avec sa société de promotion Iron Mike Productions, Tyson organise désormais des combats. Le premier a eu lieu vendredi à Verona, New York.
À cette occasion, lors d'une conférence de presse, il s'est confié sur sa maladie, «un alcoolisme vicieux» à cause duquel il serait aujourd'hui «sur le point de mourir». Des révélations bouleversantes qui viennent adoucir l'image de gros dur que se traîne le puncheur aux multiples démêlés judiciaires.
Accusé de viol, Tyson avait même fait de la prison en 1992.
«Je suis un mauvais garçon parfois, s'est confié la terreur des rings. J’ai fait beaucoup de mauvaises choses et je veux être pardonné. Je veux changer ma vie. Je veux vivre une vie sobre. Je ne veux pas mourir». En 2012 déjà, il avait entamé sa phase de changement en se lançant dans la création d'un one-man show basé sur sa vie personnelle. Il y parlait notamment du décès de sa fille en 2009.
Un spectacle qui lui a visiblement fait du bien, puisque côté perso, tout va mieux pour Iron Mike, à nouveau proche de sa femme Kiki, et de retour sur le devant de la scène, pour le plus grand bonheur de ses fans. «Je n’ai pas bu ni pris de drogue en six jours, et pour moi, c’est un miracle. J’ai menti à tous ceux qui pensaient que j’étais sobre. C’est mon sixième jour de sobriété. Je ne vais plus jamais toucher à ça», promet-il face aux nombreux journalistes venus couvrir l'évènement.
Source : www.gala.fr