Malgré les polémiques qu'a enclenché son titre "Blurred Lines", le chanteur américain affirme qu'il s'agit d'un hymne féministe.
Robin Thicke, macho ? C'est en tout cas l'une des critiques que le chanteur a reçues, après la sortie de son titre "Blurred Lines" et du clip qui l'accompagne, où déambulent plusieurs jeunes femmes seins nus. Des associations féministes américaines ont reproché à Robin Thicke de divulguer une image dégradante des femmes dans ses paroles et sa vidéo. Mais face à ces reproches, Robin Thicke a avancé, dans l'émission de télévision américaine The Today Show, le fait que "Blurred Lines" est une chanson féministe : "Elle est censée provoquer le dialogue, elle est censée nous faire parler de ce qui est important et de ce qu'est une relation entre un homme et une femme. Si vous écoutez la phrase "That man is not your maker" (cet homme n'est pas ton créateur, ndlr), en fait c'est un mouvement féministe à elle toute seule".
Robin Thicke a ajouté : "Quand nous avons fait la chanson, nous n'avions rien d'autre que du respect pour les femmes, et ma femme. Je suis avec la même femme depuis que je suis ado." Le chanteur évoque donc une méprise : "On a juste essayé de faire une chanson amusante et, parfois, les paroles sont mal interprétées quand tu essaies d'amener les gens sur le dancefloor pour passer un bon moment".
Source : www.musicactu.com