Quoi ?! Vous n'avez encore jamais essayé le shampoing sec ? Véritable must have pour les imprévus et le manque de temps, on vous dit tout ce qu'il faut savoir à son sujet.
Que faire lorsque l'on se réveille en panique car son réveil n'a pas sonné et qu'on voulait se laver les cheveux ? Première solution : on part de chez soi en panique et on s'attache les cheveux n'importe comment. Deuxième solution (la meilleure): on s'arme de son shampoing sec et on l'applique aux racines pour un effet propre immédiat. Véritable must have chez les beautystas et les fashionistas, s'il ne fait pas encore partie de votre vanity, courrez vite vous en procurer. Car le shampoing fait des miracles ! Quelque soit votre urgence capillaire, il y a de fortes chances que le shampoing sec puisse vous aider. De cheveux gras à cheveux raplapla, toute fille peut bénéficier de ce produit miracle. Mais attention, utilisé en trop grosse quantité ou appliqué de la mauvaise façon, le shampoing sec peut vite tourner au drame. D'après des professionnels de la coiffure, si vous avez les cheveux gras, utiliser du shampoing sec est une très bonne idée. Les ingrédients poudrés absorbent l'excès de sébum. Résultat ? Les cheveux sont rafraîchis et gagnent en mouvements.
Si vous voulez du volume comme Nina Dobrev, le shampoing sec est aussi une très bonne solution. On peut l'appliquer sur cheveux propres et humides en finissant par les sécher au sèche-cheveux et en utilisant un fer à friser. Les filles aux cheveux fins remarqueront une différence incroyable. Mais allez-y doucement sur le shampoing sec. Si vous en appliquez trop, pas de panique, brossez-vous les cheveux et ça partira. Dernière chose qu'il faut savoir sur le shampoing sec, il peut parfois vous donner l'impression d'avoir des cheveux blancs. Pour éviter cela, on ne l'applique pas trop prêt des cheveux et on y va par petites touches. Et vous les filles, avez-vous déjà testé le shampoing sec ? La rédac' a un petit penchant pour les shampoings secs Batiste.
Source : www.meltyfashion.fr