Le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens a lieu ce week-end.
Certains débuteront leurs vacances, alors que d'autres seront sur le chemin du retour d'où d'importantes difficultés de circulation dans les deux sens.
Dans la région, les complications commenceront dès vendredi, avec une journée classée orange. Les bouchons sont prévus dans le sens des départs, comme des retours.
Samedi, sera la journée à éviter. Classée noire, elle devrait connaître un record de kilomètres de bouchons. En région Rhône-Alpes, dans le sens des départs, les difficultés sont attendues dès 9 heures. Le pic de circulation devrait se situer à la mi-journée, avant de s'améliorer au cours de l'après-midi.
Concernant les retours, le plus gros du trafic est attendu vers 14 heures. La situation devrait ensuite revenir à la normale vers 20 heures. Il est donc vivement déconseillé de prendre la route entre ces horaires là et notamment d'éviter la traversée de Lyon.
Le mieux reste encore de prendre la voiture le lendemain. Bison Futé hisse son drapeau vert pour toute la journée. Attention néanmoins à quelques difficultés passagères sur l'autoroute.
Source : www.lyonmag.com