L’OL en ballotage favorable

L’OL en ballotage favorable

Avec un score de 1-0 en sa faveur aux dépens du Grasshopper Zürich, l'OL a assuré l'essentiel : prendre une petite option tout en ne concédant pas de but à domicile.

Avec un score de 1-0 en sa faveur aux dépens du Grasshopper Zürich, l'OL a assuré l'essentiel : prendre une petite option tout en ne concédant pas de but à domicile.
 
C'est toujours important en coupe d'Europe dans les confrontations par match aller-retour.  L'Olympique Lyonnais se rendra donc au Letzigrund de Zürich, mardi prochain, en ballotage favorable et surtout avec une semaine de préparation supplémentaire dans les jambes. Car ce que l'on pouvait craindre s'est avéré. 
 
Face à un adversaire qui a déjà disputé trois journées de championnat, l'OL qui disputait seulement sa première rencontre officielle a été en difficulté, c'est le moins que l'on puisse dire, durant une bonne heure jusqu'à l'ouverture du score par le Serbe Bisevac, à la 64e minute, après un coup franc de Clément Grenier qui a été dangereux à chaque phase arrêtée mais également bien présent dans le jeu.
 
Il s'impose clairement comme le premier choix au détriment d'un Yoann Gourcuff dont le départ est bien entendu toujours envisagé si une opportunité se présente.  
 
Les phases arrêtées auraient pu être aussi le calvaire de l'Olympique Lyonnais et notamment sur les corners tirés de la droite par Hajrovic.  
Les Suisses auraient ainsi mérité de mener au terme de la première période au cours de laquelle ils ont touché deux fois les montants, un poteau et une barre alors que Vilotic, seul dans la surface a envoyé, de la tête, de manière incroyable, le ballon au dessus.
 
En fin de match, Ghashi en tirant au dessus a également raté l'occasion
d'égaliser et d'inscrire le but à l'extérieur qui rendrait ainsi la tâche
plus compliquée au retour.  
 
Au vu de la rencontre, l'OL s'en est bien tiré mais au vu de la fin de partie, dans l'ensemble, il paraît très envisageable de voir les Lyonnais se qualifier pour le tour de barrage dans la seconde quinzaine du mois d'août.  
En effet, l'équipe helvétique n'a pas montré grand chose dans le domaine offensif, dans les actions de jeu. En revanche, il faudra sans doute être plus solide sur les phases arrêtées défensives si l'Olympique Lyonnais ne veut pas avoir une mauvaise surprise.  
 
Source : www.lyonmag.com
X