La panna cotta a la cote !

La panna cotta a la cote !

Légère, rafraîchissante, parfumée, voilà un dessert qui sait se tenir.  Quoi, vous ne l’avez pas reconnue ?

Légère, rafraîchissante, parfumée, voilà un dessert qui sait se tenir.  Quoi, vous ne l’avez pas reconnue ? C’est la panna cotta bien sûr !

La panna cotta et ses origines

Mais qui est vraiment la panna cotta ? Son nom sent bon le sud, et c’est normal puisqu’elle nous vient tout droit d’Italie. 

Mais qu’est-ce qui se cache vraiment dans cette panna cotta (de l’italien « crème cuite ») ? Ce dessert gélifié se compose traditionnellement d’une crème à la vanille, au rhum et au Marsala. On peut la présenter démoulée dans une assiette mais elle adore se glisser dans de jolies verrines.

L’alliée de la créativité

La panna cotta est synonyme de créativité, on peut la décliner à l’infini selon les envies ! Cette douce crème copine souvent avec coulis de fruits qui lui apportent une touche acidulée, fruitée et sucrée et ces deux là s’entendent à merveille et nos palets les remercient.

La panna cotta n’a pas froid aux yeux !

La particularité de la panna cotta, c’est qu’elle adore se geler… Mais non, elle n’aime pas les contrées froides, c’est juste qu’elle est gélifiée. Alors il y a deux écoles : la gélatine ou l’agar-agar. La première étant d’origine animale et l’autre d’origine végétale. Après, les deux sont tout aussi efficaces alors à vous de choisir votre camp.

Source : aufeminin.com

X