Dans un Stade Gerland pratiquement à guichet fermé, l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid se sont séparés sur un match nul (2-2). Les Gones ont su mettre du rythme dès le début de la rencontre, et en ont profité pour faire le trou par Grenier (19e) et Lisandro Lopez (61e). Mais Morata sur penalty (80e) et Casemiro (84e) ont obtenu le nul pour les Merengue.
Cette rencontre amical entre Lyon et le Real Madrid avait presque un petit air de Ligue des champions. Habituées à se rencontrer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les deux équipes ont su mettre de l’intensité pendant 90 minutes et offrir des buts aux spectateurs du Stade Gerland (2-2). Et si les Gones pourront regretter de ne pas avoir obtenu une victoire de prestige contre le club merengue alors qu’ils menaient de deux buts, ils ont cependant fait le spectacle dans leur enceinte, comble pour l’occasion. Et à l’exception des 15 dernières minutes, où les Madrilènes ont largement repris le dessus, l’OL aura su imposer son rythme contre les hommes de Carlo Ancelotti.
Et deux joueurs sont réellement sortis du lot chez les locaux : Clément Grenier et Anthony Lopes. Le milieu de terrain a tout simplement éclairé le jeu rhodanien et sa qualité de contrôle est un vrai régal à regarder. Le néo-international français a en plus profité de l’exposition offerte par ce match pour marquer un superbe but en reprise de volée (19e). A noter le très bon centre de Lacazette, qui a profité du relais de la nouvelle recrue lyonnaise Miguel Lopes. Jean-Michel Aulas peut être heureux d’avoir prolongé son jeune prodige pour deux années supplémentaires.
L'OL est prêt pour le 3e tour préliminaire
Mais Lyon n’aurait jamais pu obtenir le match nul sans les parades à répétition de son gardien de but. Que ce soit devant Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, l’international espoirs portugais n’a jamais tremblé. La barre transversale lui-est même venu en aide sur une tête de Modric. Il ne pourra cependant rien faire sur le penalty provoqué par Gonalons et transformé par Morata (80e) qui permet aux Madrilènes de revenir dans le match. Il sera en revanche moins irréprochable sur le corner que Casemiro reprendra de la tête pour le but de l’égalisation (84e).
Car heureusement, Lisandro Lopez avait concrétisé la domination lyonnaise par un deuxième but. Et une fois de plus, c’est Lacazette qui a offert une passe décisive, sa deuxième dans la soirée, pour le buteur argentin (61e). Mais RémI Garde pourra se montrer satisfait de la prestation de ses joueurs, à une semaine du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions contre les Grasshopper Zurich. Car même si les Lyonnais se sont parfois montrés fatigués par leurs efforts incessants, ils ont avant tout démontré qu’ils étaient prêt à en découdre, quel que soit l’adversaire.
Source: www.sport.fr