Les erreurs à éviter avec les accessoires déco

Les erreurs à éviter avec les accessoires déco

Dans la maison, vous pouvez compter sur les accessoires pour votre décoration mais il faut tout de même savoir bien les utiliser pour éviter les mauvaises surprises.

Dans la maison, vous pouvez compter sur les accessoires pour votre décoration mais il faut tout de même savoir bien les utiliser pour éviter les mauvaises surprises. Alors pour vous accompagner dans vos projets de décoration, voici quelques erreurs à éviter avec les accessoires déco.

 
Ne choisissez pas vos accessoires au hasard
Les accessoires sont aussi importants que les meubles de la pièce ! En effet, c'est souvent grâce aux accessoires que vous allez pouvoir affiner et surtout affirmer votre style. Si vos meubles sont contemporains, c'est par exemple à l'aide de coussins, de vases et de décorations murales que vous créerez un style plus poussé qui soit par exemple nature, plus design ou dans la mouvance pop. Par ailleurs, les accessoires peuvent vous aider à faire entrer la couleur dans votre intérieur. Si vous êtes locataire, les accessoires sont vos alliés pour donner du style à votre intérieur sans engendrer de travaux qui ne plairaient pas au propriétaire. En mot résumé, les accessoires donnent votre style à votre déco.
 
N'utilisez pas trop d'accessoires
Mais attention, manier les accessoires n'est pas une chose facile car il faut savoir trouver le bon équilibre. Trop d'accessoires étoufferont votre pièce et trop peu d'accessoires donneront une sensation de décoration non aboutie. Si vous choisissez l'une de ces propositions, il faudra alors assumer votre choix en le transformant en atout déco. Ainsi, si vous multipliez les accessoires, vous devrez jouer les accumulations, avec des coussins sur le canapé par exemple. Et si vous misez seulement sur quelques pièces, celles-ci devront être très fortes pour compenser le nombre, avec un vase XXL par exemple. Notez qu'idéalement, il faut répartir les accessoires dans la maison afin de donner une sensation d'harmonie. Mais tout est une question de goût !
 
Ne dévalorisez pas vos accessoires
Même si vous avez opté pour un sublime vase de créateur, celui-ci ne magnifiera pas forcément votre intérieur si vous ne lui dédiez pas une place digne de ce nom. N'hésitez pas à mettre en scène vos accessoires pour les valoriser. On place par exemple une seule pièce importante sur un meuble ou on n'hésite pas à ajouter des étagères murales pour disposer quelques objets très déco. L'idée est que vos accessoires soient bien visibles pour qu'ils puissent délivrer à la pièce tout leur potentiel déco.
 
N'oubliez pas l'extérieur
Enfin, sachez que les accessoires ne fonctionnent pas seulement à l'intérieur mais trouvent aussi leur place dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Ils permettent d'ailleurs de personnaliser le jardin et de le rendre convivial. On peut miser sur des coussins sur le mobilier de jardin, comme on le ferait sur le canapé du salon. On accessoirise le jardin en disposant des statuettes, des fontaines ou des luminaires d'extérieur (avec une préférence pour le solaire). Vous pouvez même opter pour des guirlandes lumineuses pour une ambiance festive. Enfin, pensez aussi à accessoiriser votre table avec quelques bougies qui créeront une ambiance conviviale.
 
Source: www.deco.fr
X