Après plus de trois semaines d’attente devant la Lindo Wing du St Mary’s Hospital, les journalistes qui participent au "great kate wait" vont enfin pouvoir souffler. Le bébé est né: après huit heures de travail, Kate a donné naissance à un petit garçon de 3,6 kilos lundi après-midi, à 17h24, heure française.
16h24 (heure de Londres), une heure historique. Le "royal baby", fils du Prince William et de Kate, troisième dans l’ordre de succession à la Couronne d’Angleterre a enfin pointé le bout de son nez. C'est un garçon. Il pèse selon le communiqué officiel 3,6 kg.
Ce 22 juillet au matin, la duchesse de Cambridge est arrivée sous bonne escorte aux alentours de 6 heures du matin, à l’hôpital St Mary. Elle était seulement accompagnée du Prince William qui a pris congé de la Royal Air Force pour être auprès de sa femme.
De son côté, l’arrière-grand-mère de cet enfant, la reine Elizabeth, est rentrée du château de Windsor pour assister à l’événement. La foule qui s’amasse progressivement autour de Buckingham pour être aux premières loges au moment de l'annonce de la naissance a pu voir se hisser le «Royal Standard» sur le toit du palais vers 17 heures.
Quant au quartier de Paddington, près de l'hôpital choisi par le couple princier, il est bouclé par la police depuis 18 heures. La fièvre n'avait pas cessé de monter parmi une foule en liesse qui n'en pouvait plus d'attendre l'annonce officielle de la naissance du futur roi: les milliers d'inconditionnels de la Couronne célèbrent désormais cet événement historique dans l'histoire de la monarchie britannique. Le couple princier, lui, a pu s'offrir quatre heures d'intimité avec leur premier enfant avant de laisser filtrer l'information: so lucky...
source : gala.fr