Le fournisseur d'accès à internet de Xavier Niel atteint même un taux de satisfaction record, supérieur à 93%...
Autant Free Mobile fait l’objet de sérieuses critiques (L’UFC-Que Choisir a déposé plainte en janvier dernier), autant le fournisseur d’accès à Internet fait presque l’unanimité auprès des utilisateurs. D’après le dernier baromètre de l’association de consommateurs, réalisé auprès de plus de 10.000 abonnés de l’UFC, les abonnés à Free sont en effet les plus satisfaits. Sur plusieurs points.
D’abord, le taux de satisfaction. Free atteint un taux record, supérieur à 93%, contre 90% pour Orange, 88% pour Numéricable et 86% pour SFR. Bouygues est dernier avec seulement 80% d’abonnés satisfaits. A noter que le taux de satisfaction général, tous FAI confondus, est en hausse, avec un taux record de 89,3%.
Meilleure assistance
Ensuite, la qualité de l’assistance de Free est jugée meilleure (85% de satisfaction) et le pourcentage d’internautes ayant rencontré des problèmes avec l’opérateur est le plus faible. Ils sont 11,5% chez Free alors qu’ils sont 16% chez Orange… et 31,4% chez Bouygues! «Jamais un FAI n’avait rencontré autant de mécontents parmi ses clients sur ce critère», commente l'UFC-Que Choisir.
Enfin, Free est l’opérateur que les abonnés conseilleraient le plus à leur entourage. «Recommanderiez-vous ce fournisseur d’accès à Internet à vos proches/connaissances?»: 80% des abonnés Free répondent oui, alors qu'ils ne sont que 62% pour Orange et Numéricable, 53% pour Bouygues et 52% pour SFR.
source : 20minutes.fr
credit : PRM /SIPA