Le PSG a trouvé sa paire offensive, sous-entendant que le rival monégasque doit trouver la sienne. Hulk et son agent ont été aperçu sur le Rocher, alors forcément, l'idée d'un transfert se fait sentir
On se croirait en pleine guerre froide footballistique. L' AS Monaco et le Paris Saint-Germain, incontestablement les deux super puissances du championnat de France font de ce mercato une usine d'armement, très couteuse certes, mais leur assurant une puissance de frappe remarquable pour des clubs de L1. Le président russe Dmitry Rybolovlev, sans doute le premier à ouvrir les hostilités a d’abord refusé jusque devant le Conseil d'Etat que le siège social de l’ASM soit déplacé en France, aussi fermement que Khrouchtchev refusait de retirer ses fusées de Cuba en 1962. Puis sont arrivés en renfort trois anciens joueurs du FC Porto à savoir Radamel Falcao pour 60 millions d'euros, João Moutinho pour 25 millions d'euros et James Rodriguez 45 millions d'euros, un recrutement qui menace directement le titre de la Ligue 1, actuellement détenu par le Paris Saint-Germain.
Mais s’il a mis du temps à rentrer dans la bataille, le club de la capitale a officialisé cette semaine le transfert d’Edinson Cavani pour jouer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Forcément, les Monégasques se doivent de réagir en présentant un effectif toujours plus impressionnant. Le dernier en date serait Givanildo Vieira de Souza, surnommé Hulk. L’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg est également un ancien joueur du FC Porto avec lequel il a été trois fois champion du Portugal et vainqueur de l’Europa Ligue. Ce sera un duel des goleadors entre Edinson Cavani et Radamel Falcao, des Sud-Américains qui s’affrontent pour aider l’un des deux blocs, ça rappelle d’autres épisodes de la Guerre Froide. Enfin, l’ASM et le PSG auront l’occasion d’en découdre le 21 septembre prochain au Parc des Princes, une rencontre qui s’annonce explosive.
source : melty.fr