Dormir en été : les astuces qui font la différence

Dormir en été : les astuces qui font la différence

  Pour réussir à dormir cet été, passez au niveau supérieur.

Pour réussir à dormir cet été, passez au niveau supérieur. Depuis que les températures estivales sont enfin arrivées en France, vous avez toutes les peines du monde à trouver le sommeil. Car les techniques qui fonctionnent le reste de l'année ne sont pas suffisantes en été.
 
Dorénavant les moustiques connaissent par cœur le chemin de votre chambre. Votre oreiller vous paraît brûlant et votre esprit peine à s'apaiser avec les fortes chaleurs estivales. N'oubliez pas que votre corps, lorsqu'il se prépare pour la période d'endormissement, baisse sa température. Alors qu'il fait environ 25 degrés la nuit tombée, vous vivez un véritable calvaire. C'est donc de nouvelles méthodes qu'il faudra déployer pour gagner le sommeil, que l'on vous propose de découvrir ci-dessous:
 
Buvez de l'eau, rafraîchissez-vous et buvez encore
Objectif principal : Conserver son corps au frais pour maintenir sa température à 37 degrés. À cause des fortes chaleurs, votre organisme transpire plus que d'habitude dans le but de garder sa température naturelle. Alors un conseil, n'hésitez pas à vous hydrater, même en plein milieu de la nuit. C'est toujours agaçant de se lever de son lit mais votre organisme se rafraîchira et vous retomberez plus facilement dans les bras de Morphée.
 
À la recherche de l'air frais
En été, votre chambre baigne parfois dans un climat tropical. Mais à la place des palmiers et des plages de sable blanc, c'est votre travail qui vous attend le lendemain. Ainsi, il serait bon de trouver le sommeil pour être en forme. Si les climatiseurs ou ventilateurs peuvent vous être utiles, à condition qu'ils ne fassent pas excessivement baisser la température, laisser un courant d'air frais est une bonne solution. Entrebâillez votre fenêtre et n'oubliez pas de fermer les rideaux tout au long de la journée, afin que la chaleur ne puisse rentrer. 
 
L'oreiller dans le frigo
La fraîcheur est votre meilleur alliée. Tous les moyens sont permis pour garder une sensation de frais, y compris de refroidir votre oreiller au frigo et de le reprendre avant de plonger dans le sommeil. Une douche froide est aussi recommandée.
 
Un matelas naturel
Pour Chris Idzikowski, directeur du centre de sommeil d’Édimbourg, le choix du matelas est important, comme le rapporte le Guardian. Il préconise d'utiliser un matelas en fibres naturelles ou de le recouvrir d'un couvre-lit en coton. Il conseille également de porter des vêtements de nuit larges et en coton plutôt que de dormir nu. 
 
Une alimentation légère
Hamburger, pizza et steak frites sont à proscrire. Une alimentation lourde peut vous causer une digestion difficile, pas vraiment la meilleure des idées pour plonger dans le sommeil. Au contraire, prenez un repas équilibré et léger : salades, fruits et légumes de saison. Sans oublier de s'hydrater régulièrement.
 
Zen. Soyons Zen.
Si après avoir noté sur une feuille de papier toutes les petites choses qui vous tracassent ou que vous devez faire le lendemain, votre esprit est toujours agité, passez à l'étape supérieur : la méditation. Quelques positions de yoga peuvent vous être d'une aide précieuse pour trouver votre calme malgré la chaleur.
 
X