Écouter de la musique en plein air, les uns sur les autres, en buvant un verre. Peu à peu, l’ambiance musicale laisse place au rapprochement des corps et à la séduction. Pas étonnant donc que le site de rencontres extraconjugales «AshleyMadison.com » se soit penché sur la question des festivals. Près de 2 000 internautes ont été amenés à s’exprimer sur l’infidélité lors de ces rassemblements populaires en été. De cette étude, il en ressort que 72% des sondés avouent avoir déjà trompé leur conjoint lors d’une des ces manifestations.
Mais attention, l’infidélité estivale ne se fait pas n’importe où ! Certains festivals seraient plus propices aux rencontres infidèles. Ainsi, selon les conclusions de ce sondage, le festival rock du Sud-Ouest « Pause Guitare » à Albi attirerait près de 14% des infidèles. Suivi par le festival rochelais des « Francofolies » (12,3%). Les amants volages sont 11.4% à préférer aller séduire à la rencontre bretonne « Interceltique de Lorient ». Ah les festivals d’été…
Seul ou accompagné ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le cadre familiale n’arrête pas les infidèles ! Même si 35% des sondés déclarent se déplacer en famille, près de 8% avouent ne pas être freinés par la présence de leur famille pour tromper son (sa) dulciné(e) !
Pendant que son partenaire et les enfants dansent au rythme des musiques rock, certains n’hésitent pas à déhancher leur bassin sur d’autres rythmes. « Il est toujours plus agréable de s’acoquiner avec une personne partageant les mêmes goûts ! » explique Christoph Kraemer, porte-parole d’ « AshleyMadison.com ». Cela justifie-t-il un tel comportement ? Pas sûr.
Source : www.elle.fr