Soyez fermes !

Soyez fermes !

De l'assiette au tapis de gym en passant par la salle de bains, adoptez les bons réflexes pour gagner une peau ferme et une silhouette tonique.

De l'assiette au tapis de gym en passant par la salle de bains, adoptez les bons réflexes pour gagner une peau ferme et une silhouette tonique.
 
Sucrez le sucre
Parce qu’il fait du caramel avec les fibres d’élastine et de collagène qui deviennent toutes dures, il est l’ennemi numéro un de la fermeté. Exit donc les glucides rapides des sucreries. « A partir de 40 ans, l’effet peau d’orange est souvent bien plus un signe de manque de fermeté que de la vraie cellulite », assure la kinésithérapeute Jocelyne Rolland.
 
Réveillez vos muscles en douceur
« Des muscles toniques, c’est le meilleur des liftings, ça remplit la peau, donc ça la retend », explique encore Jocelyne Rolland. Ça ne veut pas dire qu’il faut se bodybuilder en salle, mais déjà commencer par bien se tenir, assise et debout, en se grandissant toujours vers le haut, les muscles en alerte. On mise aussi sur le gainage, avec, chaque matin, l’exercice de la planche : allongée face au sol, en appui sur les orteils et les avant-bras. Côté activités, on marche, on monte les escaliers et on se met au Pilates, à la barre au sol ou à la danse, des pratiques qui renforcent tous les muscles profonds qui garantissent le maintien du corps mais aussi de la peau. Petite leçon particulière pour garder un buste fier : là encore on se tient bien, le dos droit, les omoplates serrées, les épaules en arrière et relâchées. Et, pour remonter la poitrine, un seul muscle à stimuler, celui qui va du thorax au menton, en faisant des X avec la bouche. On tire les commissures des lèvres au maximum vers l’extérieur. A r péter chaque jour 10 fois.
 
Pensez à vous massez
Sous la douche, on se savonne avec un luffa en faisant des mouvements circulaires. Non seulement ça exfolie, mais ça stimule aussi les fibroblastes en profondeur. Deuxième étape, on applique un soin bourré d’actifs pro-collagène, par mouvements circulaires énergiques. Et on complète par des séances de Cellu M6, programme fermeté. Des études ont prouvé en effet que l’action en profondeur de ces rouleaux massants augmentait la fabrication des fibres de soutien.
 
Source: www.elle.fr
X