La marque 100% française A.P.C. a dévoilé dimanche en exclusivité sa prochaine collaboration, une collection de jeans, t-shirts et vestes dessinée par le rappeur américain, et tout juste père, Kanye West.
A.P.C. a créé le buzz hier sur les réseaux sociaux en annonçant très sobrement le lancement de sa nouvelle ligne dessinée par Kanye West. Connue pour ses liens avec la scène musicale internationale et la mode urbaine (on pense aux lignes A.P.C. x Nike) , la marque française fondée par Jean Touitou a logiquement choisi de collaborer avec le rappeur le plus fashion du milieu, au cœur de l'actualité people et musicale depuis quelques semaines. Seule révélation sur cette collection capsule avant son dévoilement officiel dimanche prochain sur le site de la marque : une étiquette de jean laissant apparaître le nom de Kanye West.
Si le rappeur est déjà connu pour son implication dans le monde de la mode, on est tout de même surprises par l'arrivée de cette collection à peine un mois après la naissance de sa fille North et 3 jours seulement après la sortie de son nouvel album Yeezus. Après des collaborations réussies avec Louis Vuitton et Nike en 2009 (renouvelée en 2012) et malgré son planning surchargé, le conjoint de Kim Kardashian a trouvé le temps de dessiner de A à Z cette nouvelle ligne pour la marque de prêt-à-porter française. Un domaine qu'il connaît déjà, Kanye West ayant présenté sa première collection de prêt-à-porter féminin à Paris en octobre 2011. Si sa collection n'avait pas enthousiasmé les critiques à l'époque (on se souvient de l'avis cinglant d'Anna Wintour concernant les créations du rappeur : "Ask someone else"), on attend beaucoup plus de cette nouvelle ligne avec A.P.C., reine du minimalisme pointu.
source : www.glamourparis.com