L’approche : « Salut, je m’appelle Thomas, je vous trouve très jolie. Je peux avoir votre numéro de téléphone ? On irait boire un verre ensemble » vous fait, au mieux, hausser un sourcil ? Eh bien, si le Thomas en question se balade avec une guitare, il semblerait que cela change tout. Face à un musicien, une demoiselle sur trois accepte la proposition.
C’est ce que prouve une étude menée par l’université de Bretagne Sud*. Un jeune homme de 20 ans, du genre très mignon, a abordé dans la rue 300 jeunes femmes : 100 fois en portant une guitare, 100 fois en portant un sac de sport, et 100 fois sans rien du tout, les mains dans les poches ! Il a prononcé la même phrase à chaque fois. Et il a récolté 31 numéros de téléphone avec sa guitare, 14 sans rien, et 9 seulement avec son sac de sport.
Ce qui voudrait dire que nous « tombons » plus facilement pour un artiste et que le look sportif n'a plus la cote. Mais quelques questions demeurent : est-ce que nous privilégions l’habileté du guitariste plutôt que l’endurance du sportif dans l’effort ? Et quid du guitariste moche ?
Avant d’en tirer toute conclusion définitive, on notera tout de même que le chercheur en sciences du comportement à l’origine de cette étude joue… de la guitare.
source : www.femmeactuelle.fr
credit photo : Thinkstock