On téléphone de plus en plus sur les mobiles, on s’envoie plus de SMS, et on paie moins cher…
Les Français téléphonent 23 minutes de plus par jour qu’il y a un an, sur leur mobile. Le temps de discussion quotidien s’élève à 2 heures et 51 minutes. Et Françaises et Français s’envoient, toujours en moyenne, 255 SMS par mois. Ces chiffres figurent dans l’Observatoire publié hier par l’Arcep (Autorité de régulations des communications électroniques et des postes), qui fournit des données sur les consommations téléphoniques pendant le premier trimestre 201
Les factures baissent de plus de 3 euros par mois
Tournant significatif dans les relations à autrui? Exigence de rapports à l’autre accrue en ces temps de crise? Non, rien d’aussi profond, juste une baisse des prix des factures consécutives à l’arrivée de Free sur le marché mobile en janvier 2012. Elles s’élèvent en moyenne à 19,50 euros par mois soit 3,50 euros de moins qu’il y a un an.
Parmi les autres enseignements de ce rapport, notons que plus personne, ou presque, n’appelle les renseignements. C’était bien la peine de faire les zouaves avec 118218 ! En un an, les appels aux différents numéros de renseignements ont chuté de 32%. Soit encore, tout de même, 11 millions d’appels pour le premier trimestre 2013.
Source: www.20minutes.fr
Crédit: DURAND FLORENCE/SIPA