5 bonnes raisons de se mettre au surf cet été

5 bonnes raisons de se mettre au surf cet été

Avis à celles qui n’ont jamais osé se lancer, le surf est LE sport tendance de l’été.

Avis à celles qui n’ont jamais osé se lancer, le surf est LE sport tendance de l’été. Parce qu’il permet de sculpter notre silhouette tout en profitant des bienfaits de l’eau de mer et du soleil. Allez, hop ! On enfile une combi et on grimpe sur la planche !
Remerciements à Guillaume Barucq, médecin généraliste et surfeur.
 
Parce que c’est tonifiant 
 
Short board, stand-up paddle, bodyboard… Quel que soit le type de surf que l’on pratique, c’est une activité intense, qui permet d’affiner la silhouette et de travailler son souffle. Le surf classique, dit short board, permet de développer le haut du corps ainsi que le système cardio-vasculaire et l’endurance. Le bodyboard, ou surf allongé, fait travailler le bas du corps, les jambes et les fessiers. Le stand-up paddle est l’activité « nec plus ultra » pour celles qui veulent perdre du poids et travailler tout le corps, notamment les abdos, les muscles dorsaux et les bras.
 
Parce que c’est bon pour l’organisme
 
« Une semaine de surf, c’est l’équivalent d’une thalassothérapie mais gratuite ! », explique Guillaume Barucq. L’environnement marin contient des sels minéraux et des oligoéléments bénéfiques pour l’organisme qui permettent, par exemple, d’équilibrer des carences en magnésium. Associée au soleil, l’eau de mer peut aussi avoir des effets bénéfiques sur les maladies de peau et certaines formes d’acné.
 
Parce que ça rend heureux
 
Quel que soit notre niveau, le surf procure des sensations fortes, comme des décharges d’endorphines. D’autre part, l’air marin est bénéfique sur notre moral car les ions négatifs qu’il contient peuvent avoir des effets sédatifs selon les tempéraments, voire des vertus anxiolytiques. Enfin, la lumière du soleil a un impact positif sur notre humeur. En bref, surfer rend heureuse !
 
Parce que ça fait bouger
 
Plutôt que de rester allongée sur sa serviette et risquer l’insolation, sur sa planche de surf on est active. Attention toutefois à bien se protéger à l’aide de crèmes, d’un Lycra (tenue de surf qui filtre les UV), voire d’un chapeau de surf adapté.
 
Parce que c’est cool
 
Plus qu’un simple sport, le surf est devenu un mode de vie pour une majorité de ses adeptes et a donné naissance à tout un folklore de la « cool attitude ». Tout comme les Californiennes Cameron Diaz et Jennifer Aniston, cette année c’est décidé, on se met au surf !
 
Source: www.elle.fr
X