Lancée le 30 juin 1953, la légendaire sportive de Chevrolet n’a pas pris une ride.
Tout le monde connaît la Chevrolet Corvette. En coupé comme en cabriolet ou en Targa, celle qui fût vendue hors de la gamme Chevrolet pendant quelque temps à soufflé ce dimanche 30 juin 2013 ses soixante bougies, et avec vigueur.
Toujours plus puissante et plus performante, celle qui avait débuté avec un six-cylindres en ligne 3.9L de 160 chevaux a très vite adopté son indissociable V8. Cette septième génération débarquera à l'automne prochain en France avec pas moins de 466 chevaux sous le capot (en version de base) pour 6.2L de cylindrée. Notons que la C7 marque également le retour de l’appellation "Stingray" en hommage à la seconde génération sortie en 1963.
Innovante et moins chère que la concurrence
La première Corvette, ou C1, fût la première voiture construite avec une carrosserie en fibre de verre. Sa bouille sympathique, devenue un véritable symbole de l’Amérique des années 1950, a vite laissé la place à des lignes plus agressives avec la C2 pour se faire de plus en plus aérodynamique au fil du temps.
Mettant l’accent sur la puissance plutôt que finition, le luxe ou les équipements, la "Chevy" à toujours joui de tarifs inférieurs aux ténors de sa catégorie, ce qui a grandement participé à son succès.
Normalement disponible en septembre à partir de 69.990€ en France, la C7 coûtera par exemple 20.000€ de moins qu’une Porsche 911 Carrera de 350 chevaux, hors malus écologique.
source:www.news.sportauto.fr