Peut-être est-ce le tournage de Jappeloup, l’un de ses derniers films, qui a redonné à Guillaume Canet l’envie de remonter en selle ? Petit rappel pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, le film raconte l’histoire de Pierre Durand, un avocat qui a abandonné sa carrière pour devenir cavalier professionnel de sauts d’obstacles. Le cavalier et sa monture, Jappeloup, furent champions olympiques en 1988.
En tout cas, cette information n’a pas échappé à Frida Giannini, la Directrice de la Création de Gucci, qui lui a confectionné une garde-robe équestre exclusive aux couleurs de la maison Florentine. La marque, très investie dans ce sport, compte sponsoriser Guillaume Canet pendant toute la saison 2013. L’intéressé n’est pas peu fier, et déclare, qu’il est "très heureux de rejoindre le Team Gucci et […] de reprendre la compétition sous leurs couleurs".
Si l’envie nous prend d’aller voir le compagnon de Marion Cotillard, il n’est pas trop tard. L’acteur est en ce moment même à Monaco pour le Global Champions Tour jusqu’au 29 juin. Sinon, il concourra lors des Gucci Paris Masters qui auront lieu dans la capitale du 5 au 8 décembre 2013. Bon, et puis si on ne comprend rien à l’équitation, on aura au moins l’occasion de voir de belles montures et une collection inédite de Gucci, ce qui est loin d’être négligeable.
source:www.grazia.fr