Bic et Lego, les robes de mariée insolites

Bic et Lego, les robes de mariée insolites

L'artiste japonais Rie Hosokai, du collectif Daisy Balloon a imaginé une robe de mariée réalisée uniquement à partir de briques de Lego.

L'artiste japonais Rie Hosokai, du collectif Daisy Balloon a imaginé une robe de mariée réalisée uniquement à partir de briques de Lego. Le résultat est incroyable !
 
Avec le shooting insolite Whale Shark Fashion Shoot, nous pensions avoir tout vu. En effet, un shooting mode réunissant requins baleines et mannequins, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun. Pourtant, le résultat était incroyable. Certains pensent que la mode est prévisible, détrompez-vous. L'artiste japonais Rie Hosokai vient d'imaginer une robe de mariée conçue uniquement à partir de briques de Lego. L'idée est assez surprenante, mais le résultat est majestueux. Avec ses épaules bouffantes et sa forme évasée, cette robe de mariée est théâtrale. Nous ne sommes pas sûres que ce soit la robe de nos rêves, mais le résultat est à la hauteur de l'idée, nous adorons ! L'œuvre a été créée à l'occasion de l'exposition tokyoïte " Piece of Piece ". En réalité, l'idée n'est pas si novatrice. La marque de briquets Bic avait déjà eu cette inspiration en concevant une robe avec 8521 briquets issus de la collection Miss Bic. Autant vous dire que le travail pour réaliser ce genre de projets s'étale sur des mois.
Même si nous n'adopterons pas cette robe de mariée en Lego, nous préférons nettement cette œuvre que le collant à poil pour femmes. Rie Hosokai, l'artiste japonais à l'origine de cette robe n'en est pas à sa première expérience. Il avait déjà réalisé la même robe à base de savons soufflés. Le designer explique sa démarche en empruntant les mots d'Arata Sasaki : " Nous construisons les choses à partir d'éléments de base élémentaires. Que faisons-nous pour analyser ce processus ? Pour trouver la réponse, nous devons continuer à tourner notre regard vers ceux qui nous entourent ". À découvrir d'urgence !
 
X