Un vague Peugeot déferlera à Goodwood, qui y présentera notamment un concept de planche de surf.
Pour continuer à promouvoir ses modèles sportifs suite à la sortie de la 208 GTi, Peugeot présentera lors du prochain festival de vitesse de Goodwood, qui se tiendra du 11 au 14 juillet au Royaume-Uni dans le Sussex, une planche de surf nommée GTi Surfboard Concept et donc ornée des trois lettres mythiques.
Dessinée par le Peugeot Design Lab, studio de design appartenant au groupe Global Brand Design (partenaire externe pour le design de diverses firmes), la planche marie le bois traditionnel pour la pointe siglée "Peugeot GTi" et le carbone pour la partie arrière. Celle-ci rappelle le concept-car Onyx et évoque immanquablement le sport automobile grâce à ses ailerons aux angles marqués.
Le sport dans tous ses états.
Le GTi Surfoard Concept sera visible sur le stand, ou plutôt le spot "Flowrider Surf Machine" permettant de surfer dans un bassin sur une vague créée artificiellement. Mais le lion compte bien profiter de la vingt-et-unième édition du festival pour démontrer son savoir-faire sportif sur quatre roues en faisant rouler l’Onyx et en présentant officiellement le RCZ R, dont les photos d'internautes se font de plus en plus nombreuses. Attendu avec un 1.6L THP de 260 chevaux, il pourrait taquiner la Renault Mégane RS si le châssis se montre à la hauteur.
Et pourquoi pas célébrer une victoire à Pikes Peak pour enfoncer le clou et rappeler celle de la 405 T16 pilotée par Ari Vatanen en 1988?
Source: www.autoplus.fr