« Elle est magnifique ! » Voilà la phrase qui ressort de la majorité des utilisateurs.
Lyon Clubbing vous détaille ses atouts.
En quelques mots...
La ligne DS constitue la gamme premium de Citroën. La DS4 basée sur le modèle de sa petite sœur, la C4, a pris quelques centimètres (longue de 4,27 m, large de 1,81 m et haute de 1,53 m). Et pourtant, la DS4 parvient à intégrer quatre ouvrants dans un profil de coupé qui n'est pas sans rappeler les Alfa 147 et Giulietta.
Vue de l’intérieur
Le conducteur a droit à un siège à réglages électriques et massant. La planche de bord est reprise de la C4 mais avec des matériaux plus haut de gamme. Quelques touches de chrome ajoutent au côté chic, de même que le volant à méplat spécifique. Le pare-brise est à géométrie variable et peut devenir panoramique. L’ensemble n’a rien à envier à une Audi A3 en qualité d’ensemble.
Sur la route
La DS4 ne fait pas défaut à la tradition Citroën, et se révèle sportive en plus de coller à la route. Cela est presque déroutant vis-à-vis de la position de conduite type monospace. On redoute tout de même des vibrations à l'accélération sur cette version 2.0 THP 200 chevaux et le confort réduit par les jantes 19 pouces installées sur ce modèle Sport Chic.
Le prix
La DS4 démarre à 21.300 euros en VTi 120 ch. Maintenant pour les amoureux de sport et de vitesse, la version Sport avec les options est livrée à partir de 33.940 euros. Autant dire que l’on y réfléchit a deux fois avant de signer. Mais avec ses nombreuses qualités, elle se révèle moins cher de 2.000 à 3.000 euros que ses rivales.
En bref :
• Prix : 27 850 €
• Puissance : 136 ch
• Carburant : Diesel
• Bonus écologique: 0 €
• Commercialisation : Septembre 2011
• Consommation moyenne: 5.1 l/100km