Multipliant les nouveautés dans sa gamme à l'occasion de son centenaire, la marque de luxe sportive Aston Martin présente cette exécution cabriolet de sa "super GT" Vanquish.
Au V12 puissant de 573 chevaux comme le coupé, l'Aston Martin Vanquish Volante sera disponible en fin d'année.
La classe anglaise
Un an tout juste après le lever de voile sur la nouvelle génération de GT, Aston Martin applique sa recette de transformation en découvrable, nommée traditionnellement Volante. Cette Vanquish garde la carrosserie en fibre de carbone du coupé dont elle est issue, et s'ouvre en 14 secondes seulement. Point souligné par le constructeur, ce cabriolet possède le même pare-brise que le coupé, "une première".
La structure a été logiquement renforcée, et Aston Martin affirme que sa rigidité torsionnelle est 14% plus importante que celle qu'elle remplace, la DBS Volante. Le coffre, qui était de 155 litres sur sa devancière, est ici de 279 litres, une bonne nouvelle pour ceux ceux voulant utiliser l'Anglaise au quotidien. L'habitacle, toujours personnalisable, est inchangé.
Même V12
Mécaniquement, pas de modifications vis-à-vis du coupé, le 6,0 litres V12 trône toujours sous le capot, lâchant 573 canassons à 6.750 tr/min et offrant un couple moteur de 620 Nm au-delà de 5.500 tr/min.
Le 0-100 km/h est abattu en quelques 4,1 secondes, deux dixièmes de mieux que la DBS, pour une vitesse maximale de 295 km/h. Le système de freinage Brembo garde ses disque en carbo-céramique (398 mm AV et 360 mm arrière), associés à des étriers issus de la One-77 (6 pistons AV et 4 AR).
Sont reconduits les suspensions "ADS" à trois modes Normal, Sport et Track, et le contrôle dynamique de stabilité "DSC".
Le prix de cette Aston Martin Vanquish Volante est indiqué à 264.995 euros en Allemagne (soit à peu près pareil en France), 14.000 euros de plus que le coupé.
Source : www.tf1.fr