Lyon : la Gay Pride a réuni entre 9000 et 15 000 personnes

Lyon : la Gay Pride a réuni entre 9000 et 15 000 personnes

    La 18e marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Rhône-Alpes se tenait samedi après-midi dans la capitale des Gaules.

La 18e marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Rhône-Alpes se tenait samedi après-midi dans la capitale des Gaules. Le départ a été donné avenue Verguin dans le 6e arrondissement pour se terminer place Bellecour par une fête géante. Et ils étaient nombreux dans le cortège : 9000 pour la police et 15 000 pour les organisateurs. Les chars étaient également nombreux à parader dans les rues de la ville.
Cette année, la Gay Pride revendiquait plus particulièrement la PMA (Procréation Médicalement Assistée, ou insémination artificielle) pour les couples de femmes, promesse de campagne du président Hollande. Le mot d'ordre était donc : "PMA pour toutes, luttons contre le sexisme et la lesbophobie".
Un seul incident a été noté durant le rassemblement : en fin d’après-midi, un jeune homme de 23 ans a été interpellé place Bellecour pour des propos homophobes et des violences.
A noter également que dans le même temps, les deux premiers mariages homosexuels ont été célébrés à Lyon par Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement.

source:www.mlyon.fr

X