Jamais à court d’idées chez Durex ! En même temps, dès qu’il s’agit de sexe, on est tout de suite particulièrement attentif… Ainsi, après avoir récemment créé un (excellent) site web pour expliquer comment mettre un préservatif et lancé des sous-vêtements spéciaux pour les préliminaires, Durex a lancé un défi aux Italiens, réputés pour leur statut de séducteurs et chauds lapins.
Le projet Loveville est ainsi la toute première “bataille de l’amour” au monde. Lancé à travers les 15 plus grandes villes italiennes sur une durée de deux mois, Loveville vise à élire la ville la plus coquine d’Italie en se basant sur le nombre de préservatifs, lubrifiants et sextoys achetés dans chaque ville. Verdict : c’est Bologne qui a remporté le concours !
Grâce à l’opération, qui a joui d’une communication 360, Durex a notamment vu ses ventes augmenter de 46%. Une réussite totale, donc, pour cette campagne imaginée et orchestrée par Havas. Si le concept débarquait en France, vous auriez une petite idée de la ville la plus chaude de l’Hexagone ?
source : www.minutebuzz.com