MUSIQUE : Sónar 2013 – électronique à Barcelone

MUSIQUE : Sónar 2013 – électronique à Barcelone

Son nom complet peut paraître un peu difficile à se rappeler mais le Festival international Sonar de musique avant-gardiste et d’art new media de Barcelone est l’un des événements annuels les plus recherchés de la ville.

Son nom complet peut paraître un peu difficile à se rappeler mais le Festival international Sonar de musique avant-gardiste et d’art new media de Barcelone est l’un des événements annuels les plus recherchés de la ville. Si vous êtes à Barcelone les 13, 14 ou 15 juin, attendez-vous à 3 jours et nuits de fête dans Barcelone et à un intriguant mélange d’événements qui rendent les frontières entre la musique, la technologie et l’art plutôt floues.
 
Sónar le jour
 
Ce festival dure depuis 20 ans maintenant. Il est divisé en deux parties distinctes, Sónar de Jour et Sónar de Nuit, qui ont lieu en différents endroits. Après 19 ans au CCB et au MACBA, le Sónar en journée se célébrera dans un nouvel endroit – la Fira Montjuïc à Plaça Espanya.
En plus des concerts, des ateliers et des expositions proposant nombre de choses merveilleuses à voir sont organisés. Visitez des expositions interactives avant-gardistes au Sónar Hall (un des points forts du festival de l’année dernière était l’artiste japonais Daito Manabe qui fait de la musique en contractant les muscles de son visage).
Une façon agréable de s’imbiber de l’atmosphère créatrice est de se promener dans le village Sónar, de se laisser envahir par la musique de la scène de la Plaça de l’Univers ou de jeter un œil à l’énorme foire du disque.
Sónar la nuit
Vous ne serez pas surpris d’entendre que c’est la nuit que la fête démarre réellement, se prolongeant souvent jusqu’à 8h du matin. Dans l’énorme entrepôt de la Fira Gran Via, se produisent certains des plus grands musiciens internationaux ainsi que de nouveaux artistes pleins d’avenir dans le monde de l’électronique et de la pop
Puisque l’endroit a été délocalisé, les deux scènes sont plus proches l’une de l’autre – elles se trouvent désormais à 8 minutes du service de transport implanté spécialement par les organisateurs du festival. Gardez en tête que ce service est généralement surchargé, donc vous pouvez aussi choisir de prendre une voiture ou un taxi ou bien d’utiliser les transports en commun. Vous pouvez trouver les différentes options d’itinéraires ici.
 
X