Si le nude continue à séduire, ce printemps, on veut des lèvres habillées de couleurs pigmentées. Repérées sur les podiums de nombreux défilés, les lèvres néon sont la tendance maquillage qui nous fait vibrer cette saison.
Les lèvres néon : la it tendance maquillage pour le printemps-été 2013
Les rouges à lèvres aux couleurs vives ont joué les stars des défilés de mode printemps-été 2013. En habillant les mannequins de teintes pop et électriques, les make-up artists ont fait de la bouche flashy la tendance maquillage la plus vibrante de la saison. On va ainsi toutes vouloir le rose Malabar vu sur le défilé Giles ou le framboise vif de chez Dries Van Noten. L’orange aussi nous en fait voir de toutes les couleurs : mat et lumineux chez J.Crew, il se fait clémentine chez Zac Posen ou rouge orangé fluo chez Missoni. Les plus audacieuses oseront même le violet électrique comme sur le show Sonia Rykiel. Mais si la tendance est née sur les podiums mode, elle a rapidement été adoptée par nos marques de cosmétiques préférées. Les teintes ultra pigmentées font ainsi pulser les collections maquillage du printemps. A nous les fuchsias, roses bubble-gum, oranges punchy et corails vitaminés.
Le bon maquillage
Attention, les lèvres néon ne supportent pas le moindre défaut. Si on veut attirer l’attention sur notre bouche, il faut que celle-ci soit parfaite. On veille à bien hydrater ses lèvres et on fait régulièrement des petits gommages pour se débarrasser des peaux mortes qui pourraient accrocher la matière. On pose ensuite son rouge à lèvres directement au raisin, sans avoir redessiné les contours au préalable avec un crayon, pour un résultat plus vivant. Enfin, une bouche flashy se suffit à elle-même. On se fait donc un teint parfait mais nude et on ne charge pas le regard. On n’oublie en effet pas la règle de base du maquillage : on intensifie les lèvres ou les yeux, pas les deux.
Source: www.closermag.fr