Pagani vient de publier les photos de sa Zonda Revolucion en annonçant qu’elle constituait la version finale du modèle. Cette série limitée à cinq exemplaires avec un V12 6.0 fort de 800 chevaux s’affiche à 2,2 millions d’euros l’unité.
La Zonda Revolucion est une version extrême de la Zonda forte de 800 chevaux. Pagani vient d'annoncer qu'elle était aussi la version finale de la supercar dont la carrière a démarré en 1999.
A ce titre, la firme de Modène a décidé de révéler les photos sous tous les angles de sa création. La Zonda Revolucion, initialement appelée R Evolution, avait été dévoilée lors du dernier Festival of Speed de Goodwood où elle s'était offert un galop d'essai.
En l'espace d'un an, le prix unitaire du bolide a grimpé. Alors qu'il avait été annoncé à 1,76 million d'euros hors taxes, Pagani vient d'indiquer qu'il était fixé à 2,2 millions d'euros sans compter les taxes.
La Zonda Revolucion est une série limitée à cinq exemplaires dont le premier a été livré à la fin du mois de mai. Elle est dotée d'un kit évolutif sur un châssis allégé et amélioré avec de nouvelles suspensions pour attaquer au mieux la piste avec ses 1.070 kg.
Alors qu'il revendiquait 750 ch sur la version R, le V12 6.0 développe désormais 800 chevaux avec 730 Nm de couple sur la Zonda Revolucion. Cette puissance se met au service d'un 0 à 100 km/h abattu en 2,7 secondes pour une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.
source : www.turbo.fr