L’acteur comique Jim Carrey ne fait plus rire à New York. Selon un rapport officiel déposé devant les autorités, et que le site TMZ s’est procuré cette semaine, les employés de son studio d’art ne sont pas contents de sa direction. Ils viennent de déposer une plainte pour obtenir leur droit à une assurance.
Star du rire toute l'année, Jim Carrey s'accorde aussi des moments au calme pour prendre quelques vacances. Ainsi, quand il n’est pas en tournage ou en promotion pour un film, l’acteur canadien Jim Carrey passe du temps à New York dans un temple entièrement dédié à l’art du graffiti. Pour exploiter cette nouvelle passion, l'artiste, déjà amateur de heavy metal a ouvert les portes de sa «Church of FFC» en 2011 dans le quartier chic de West Village. Et en quelques mois seulement, la vedette avait déjà reçu les critiques des autorités de la ville pour son street art qui dérange. En guise de réponse aux critiques que suscitent ses graphes, le comédien a déjà expliqué sobrement : «je fais mon travail en tant qu’artiste». Très vite censuré par les équipes de nettoyage de la mairie, le héros de Menteur, menteur a accepté la sanction avant de repeindre une nouvelle fois sur son mur blanc. Il assure : «Ils peuvent l’effacer une nouvelle fois s’ils le souhaitent, c’est ok pour moi… et je payerai même pour la gène».
Aujourd’hui, alors que les prud’hommes de l’Etat de New York (le Workers' Compensation Board of the State of New York, en version originale) lui demandent de régler 72000 dollars, le ton de l’acteur ne devrait pas rester le même. Il serait en effet coupable de ne pas avoir payé l’assurance de ses employés pendant toute l’année 2012. Et il refuserait toujours de mettre la main au porte-monnaie.
Selon un porte-parole de Jim Carrey : «Il s’agit d’une erreur d’écriture de leur part, et elle sera effacée immédiatement». Occupé par le tournage d’Anchorman, réalisé par Judd Apatow, dans lequel il fait une courte apparition, le joyeux luron va en plus bientôt crouler sous le travail. L’an prochain, il participe déjà à trois films, dont la suite très attendue de son chef d'oeuvre des années 90 : Dumb and dumber. Du coup, il est probable que ses travailleurs n’aient pas gain de cause tout de suite. L’acteur d’Ace Ventura doit également publier un livre pour enfants - intitulé How Roland Rolls - à la rentrée prochaine. Affaire à suivre.
Source : www.lyonmag.com