La marque à la pomme lance un modèle à 249 euros. Globalement, les ventes d’iPod touch dépassent désormais celles des autres baladeurs iPod, qui sont en perte de vitesse.
C’est un nouveau record, mais en trompe-l’œil. Selon The Loop, Apple a franchi le cap des 100 millions d’iPod touch vendus. Créé en 2007 à partir du design de l’iPhone, cet appareil est devenu aujourd’hui le principal modèle de baladeur numérique commercialisé aujourd’hui par la marque à la pomme. Selon Mashable, les ventes d’iPod touch représentent plus de la moitié des ventes actuelles d’iPods, tous modèles confondus. Mais il faut préciser que, globalement, les ventes d’iPods sont en baisse (-26 % au deuxième trimestre 2013). Les autres modèles - nano, shuffle, classic - sont donc en perte de vitesse.
Un iPod touch low-cost
L’essor de l’iPod touch par rapport aux autres iPods devrait s’accroître, car Apple vient justement de lancer discrètement un modèle « low-cost » avec 16 Go de stockage. Il coûte 249 euros, soit 80 euros de moins que l’iPod touch à 32 Go et 200 euros de moins que l’iPod touch à 64 Go. Mais à ce prix-là, le consommateur devra faire quelques concessions.
Ainsi, ce modèle à bas prix n’est disponible qu’en noir. Par ailleurs, il ne dispose pas de capteur photo/vidéo sur la face arrière. En revanche, il est doté d’un capteur photo/vidéo sur la face avant (1,2 MP et vidéo HD 720p), qui permettra de faire du chat vidéo Facetime. L’appareil est pourvu par ailleurs d’un écran Retina 4 pouces et d’un processeur dual-core A5. Ce qui n’est quand même pas si mal.
Reste à savoir si cet iPod touch « low-cost » ne risque pas de cannibaliser la gamme iPod nano, qui ne que coûte que 50 euros moins chère. Par ailleurs, on peut se demander si cet appareil ne préfigure pas l’arrivée prochaine d’un iPhone « low-cost ».
Source : www.01net.com