Ce festival réunit chaque année des restaurants locaux et des cuisiniers réfugiés pour des collaborations culinaires inédites dans toutes les grandes villes de France. Ce projet vise à faire évoluer les regards portés sur les personnes réfugiées, et à faciliter leur insertion professionnelle dans la restauration.
Cette année, le Refugee Food festival s’installe à Lyon du 4 au 9 juin dans de nombreux établissements lyonnais afin de découvrir les cuisines du monde entier.
Pour sa clôture, le dimanche 9 juin à 12h30, un grand banquet se tiendra à Heat, dans le quartier de la Confluence pour un service unique autour d’un menu savoureux à 30 euros : lollipop sauce sésame & pickles de moutarde, galettes sarrasin avec slata mechouïa, labneh, lentilles corail & blettes et yaourt grec halva fruits de saison, mélasse de caroube & sumac.
Vous pourrez ainsi découvrir les saveurs franco-algéro-éthiopiennes que vous proposeront les cheffes Lydia Habtamu de l’établissement Lucy (Lyon 3) et Sarah Hamza qui a récemment ouvert son restaurant Söma, près de la Gare Saint-Paul (Lyon 5).
Sur réservation.
+Infos.