Lyon : les événements à ne pas manquer pour la fête de la musique

Lyon : les événements à ne pas manquer pour la fête de la musique
DR

C’est le 21 juin ! Le premier jour de l’été, mais aussi la Fête de la Musique. Voici notre sélection d’événements à ne pas louper le jour J. 

Le plus grand open air de la ville

Cette année, deux collectifs emblématiques de la base music, Phase et Physical Tool se sont associés pour proposer une fête de la musique unique en son genre : le All Star Wars ! C’est plus d’une trentaine de DJs locaux qui s’affronteront lors d’immenses B2B tout au long de la journée. Laissez vous emporter par l’énergie contagieuse de cette belle programmation, pour vivre un moment de musical unique au parc des Berges du Rhône-Sud, dans le 7e arrondissement. Plus d’informations ici.

Découvrez la scène lyonnaise au Ninkasi

C’est un peu une tradition au Ninkasi, chaque année l’établissement met en avant des artistes locaux à l’occasion de la fête de la musique. Et une fois de plus, le mercredi sera rythmé par 2 groupes lyonnais : After Geography, un duo pop français enivrant et Fontanarosa, un projet rock porté par Paul Verwaerde qui rend hommage à l’âge d’or des 60’s et au rock indépendant. Plus d’informations ici.

Un open air géant au parc de Gerland

Le collectif High Garden Sound System vous donne rendez-vous au parc de Gerland pour un immense open air de musique Dub. Retrouvez également, Walk In Sound, Fango et Baltimores tout droit venu du groupe Massilia pour une journée bercée par les basses et les rythmiques reggae. Un bar sera tenu sur place ainsi que d’autres animations… Plus d’informations ici.

Ce bar invite les amateurs de techno et de house 

Les Platanes, bar emblématique de la Croix-Rousse, transforme la place le temps d’une soirée pour vous embarquer pour 7 heures de musique techno et house en plein cœur de la ville. Se succèdent plusieurs artistes qui ont déjà fait trembler de nombreuses soirées lyonnaises : Carhl, Babo, Sergy di Sergio, Tetris Owel, et Atlante. Le duo lyonnais ABSTRAAL complètera le line up dans un registre un peu plus underground. Plus d’informations ici.

L’italo disco s’invite dans le 1er arrondissement 

Après 3 éditions à succès, le bar à bière Chamax, rue Pizay, revient encore plus fort cette année avec une jolie programmation. Un open air en plein cœur de la Presqu’ile, totalement gratuit. Une folle soirée, haute en couleur avec un mélange d'italo disco et de techno, avec aux platines MLSN. Plus d’informations ici.

X