Le sénat adopte le projet de loi sur le Pass Vaccinal !

Le sénat adopte le projet de loi sur le Pass Vaccinal !

D'importantes modifications ont été réalisées. 

C'est un climat agité que, cette nuit, les membres du Sénat se sont prononcés en faveur du texte pour l'adoption du pass vaccinal, par 249 voix pour contre 63 voix contre.
Les sénateurs ont aussi voté pour instaurer une autorisation parentale unique concernant la vaccination des 5-11 ans, comme déjà pour les 12-15 ans. Comme le mentionne le texte de loi, il faudra être en mesure de présenter un justificatif de statut vaccinal pour avoir accès aux activités de loisirs, se rendre dans les bars et restaurants, prendre les transports publics et interrégionaux, participer à des concerts et forums ... Les tests antigéniques et PCR ne suffiront plus, sauf exception pour l'accès aux établissements de santé.  
La possibilité d'imposer la présentation d'un pass vaccinal aux personnes de plus de 18 ans a également été limitée. Seuls les individus âgés de 12 à 17 ans resteraient soumis à l'obligation de présenter un simple pass sanitaire. 
Les sénateurs ont également supprimé la possibilité, pour les gérants des établissements de restauration de procéder à une vérification de l'identité du détenteur du pass. 
Ils se sont également opposés aux sanctions administratives contre les entreprises ne mettant pas en place le télétravail.

 

X