Dans un entretien, Emmanuel Macron avoue vouloir "emmerder" les non-vaccinés !

Dans un entretien, Emmanuel Macron avoue vouloir "emmerder" les non-vaccinés !

Des mots qui ont fait mouche dans le monde entier ! 

Voici une phrase qui a déjà fait couler beaucoup d'encre ! Lors d'un entretien face aux lecteurs du Parisien, ce mardi soir, le président de la République a avoué  "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie"

Très rapidement ces mots ont engendré un raz-de-marée de réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux et ont même dépassé les frontières ! 
Le journal britannique The Guardian a écrit "Emmanuel Macron a provoqué la colère en déclarant que la stratégie de vaccination de son gouvernement était d''emmerder' les personnes qui n'étaient pas vaccinées contre le coronavirus en leur rendant la vie quotidienne plus difficile". 
La presse espagnole, dans son quotidien El País mentionne que le chef d'État français "a confirmé (...) sa stratégie principale pour combattre la pandémie de coronavirus: vacciner, vacciner, vacciner et rendre la vie impossible aux non-vaccinés jusqu'à temps qu'ils changent d'avis", tentant de traduire littéralement en espagnol le terme emmerder, "pas très élégant (...), et qui a rapidement suscité une forte controverse"
Aux États-Unis, le site de la chaîne CNN revient sur la première partie de la phrase du président, on peut ainsi lire "Une référence à son dédain pour la bureaucratie qui souvent gêne les Français"

Une chose est sûre, en prononçant ces mots, Emmanuel Macron s'est attiré les foudres d'un grand nombre de français !  

X