Vous connaissez les sites de rencontres par affinités religieuses, sexuelles ou culturelles. Mais connaissez-vous les sites pour les fans de Star Trek, les propriétaires de chien ou les physiques difficiles ? Petit tour d’horizon des sites les plus « étranges » qui ont éclos ces dernières années sur le net.
Pour les fans de Star Trek
Pas besoin d’avoir les oreilles pointues et de savoir parler le klingon pour rejoindre le site de rencontres destiné aux Trekkies, les fans de la série Star Trek. Si le ton est donné dès la page d’accueil avec la devise « Amour, longue vie et prospérité » détournée du salut vulcain chère à Mr Spock, point de surprises une fois l’étape de l’inscription passée. Il suffit de remplir une fiche somme toute commune à tous les sites de ce type. Pourtant « Trekkie Dating » se veut différent et « à des années-lumières des autres sites de rencontre ». Soit… Si vous souhaitez faire la connaissance d’hommes accros à « Matrix », au « Cinquième élément » et à « Star Trek », vous trouverez certainement votre bonheur.
Pour les fans d’Apple
Il y a ceux qui utilisent des PC, ceux qui utilisent des Mac et ceux que cela indiffèrent. Il y a celles qui veulent sortir avec des roux ou des hommes à lunettes. Mais, il y aussi ceux et celles qui veulent rencontrer uniquement des utilisateurs de produits Apple. Si, si… Grâce à « Cupidtino », contraction de « Cupidon » et « Cupertino », ville où siège la marque à la pomme, c’est possible. L’interface du site n’est pas sans rappeler l’univers d’Apple. Un Dock est présent en bas de page pour gérer vos messages, votre recherche, vos photos ou encore votre profil dans lequel vous pourrez conter votre première rencontre avec un Mac. Addict à Windows 8, passez votre chemin. Le site n’est accessible que depuis un Mac, d’un iPhone ou d’un iPad.
Pour les fins gourmets
Pour rien au monde, vous ne ratez les émissions « Top chef » ou « Masterchef » ? Vous pouvez parler cuisine pendant des heures ? Ce site propose des rencontres amoureuses autour de vos préférences culinaires. Pratique quand on souhaite éviter les accros au Mc Do. L’idée est de faire des rencontres selon les critères qui vous intéressent vraiment. Plutôt salé ou sucré ? Est-ce que votre future conquête doit apprécier le bon vin? Quel est son type de cuisine préférée ? Voilà pour le concept. A noter toutefois que le site semble être en perte de vitesse, l’ensemble de ces fonctionnalités ayant disparu du site. Il reste, pour se consoler, les critères de recherche classique : âge, type de relation souhaitée, localisation.
Pour les fans de Twilight
Vous avez lu la quadrilogie de Stephenie Meyer trois fois ? Vous avez vu l’adaptation du dernier tome en avant première au cinéma ? Maintenant qu’une page « Twilight » vient de se tourner, comment entretenir cette histoire d’amour que vous avez noué avec Edward Cullen, Bella Swan et Jacob Black ? En trouvant le partenaire qui vit de la même passion que vous ! « Twilight dating » est un site ouvert à la communauté internationale qui permet de faire des rencontres ou de lier des amitiés selon des critères très exigeants : sa chanson, son film ou son livre « Twilight » préférés. Avec cela, vous êtes certaines de ne pas vous tromper !
Pour les propriétaires de chien
Plus besoin de se réveiller à l’aube ou de sortir tard le soir avec Médor pour tenter de rencontrer un propriétaire esseulé en mal d’amour. Sur « Rencontre mon chien », maîtres et maîtresses sont accessibles jour et nuit pour parler de leur protégé… et plus si affinités. Le site est rudimentaire : pas de chat pour discuter et trois galeries photos qui présentent des hommes, des femmes et des chiens dans l’attente de rencontrer l’âme sœur. Certes, vous aurez au moins la certitude que votre interlocuteur ne sera pas allergique à votre fidèle compagnon.
Pour les amis de Disney
Vous rêvez d’une histoire qui ressemble à un conte de fée ? Pocahontas, Cendrillon et Jasmine sont capables d’illuminer votre journée? Peut-être trouverez chaussure à votre pied en vous baladant sur « DisDates », le site de rencontres et d’amitiés dédié au fan de Disney. L’inscription n’est pas nécessaire pour consulter les profils des prétendants mais si vous souhaitez interagir avec l’un d’entre eux, il vous faudra remplir un questionnaire très détaillé : personnage et films favoris, parc à thème que vous aimez fréquenter, attraction que vous ne pourrez rater sous aucun prétexte, le tout en version « Disney ».
Il fallait oser, Howard James l’a fait ! En 2010, ce créateur de site a lancé « Ugly Bug Ball », un site de rencontres réservé aux gens « moches ». Sur le même principe que « Beautiful people », le site de rencontres réservé aux belles personnes, l’inscription passe par un filtre. Pour être accepté, il faut envoyer la pire photo que vous ayez. Pas la peine de passer des heures à sélectionner votre meilleur profil. Sur ce site, plus vous êtes laids, plus vous aurez de clics !
Pour les écolos
Végétarienne, vous ne supporteriez pas que votre (futur) homme soit accro aux steaks ? Vous faites votre bilan carbone une fois par mois minimum ? Sur « Amours bio », vous aurez de fortes chances de trouver l’homme bio, végétarien, végétalien ou omnivore dont vous rêvez. A vous de choisir la catégorie d’homme que vous préférez manger.
source: www.elle.fr