Alors qu'il était en visite au salon du Sirha à Lyon, Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'oeuf.
Ce dernier a rebondi sur l'épaule du président de la République, c'est ainsi que le service d'ordre a immédiatement maîtrisé l'auteur de l'agression, qui a crié "Vive la révolution".
Selon nos confrères de Lyon Mag, sur place au moment des faits "Emmanuel Macron a réclamé à ses équipes un entretien avec l'individu âgé d'une vingtaine d'années pour comprendre ses motivations.
Le Président de la République venait de faire une série d'annonces en faveur de la relance du secteur de la restauration et de l'hôtellerie. Parmi celles-ci, la défiscalisation des pourboires versés par carte bancaire dans tous les établissements concernés. Une mesure fortement applaudie par les professionnels réunis autour de lui."
Le suspect aurait donc été placé en garde à vue pour motif de "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Au #sirha2021, @EmmanuelMacron victime d'un jet d'oeuf. Le projectile a rebondi sur l'épaule du Président de la République. Le jeune homme a été interpellé par le service d'ordre - IMAGES LYONMAG pic.twitter.com/n10POB2MEn
— Lyon Mag (@lyonmag) September 27, 2021