Une liste des contre-indications à la vaccination

Une liste des contre-indications à la vaccination

Depuis hier, le pass sanitaire est obligatoire pour se rendre au restaurant, dans les bars et cafés, pour effectuer des trajets longue distance en train, pour prendre l'avion ou encore pour visite à un proche à l'hôpital.

Pour certaines personnes le vaccin est contre-indiqué et la vaccination n'est donc pas obligatoire. Ci-dessous la liste qui exempte de pass sanitaire.

Publié au journal officiel le 8 août, un décret précise la liste des situations médicales qui permettent d'obtenir un certificat de contre-indication à la vaccination pour le Covid-19. 

Les individus souffrant d'allergies spécifiques sont concernées, en effet le décret mentionne un «antécédent d'allergie à un des composants du vaccin en particulier polyéthylène-glycols et par risque d'allergie croisée aux polysorbates». Il est cependant précisé que l'allergie doit être documentée par un allergologue. 

Le vaccin est également contre-indiqué pour les personnes ayant présenté des réactions ou des effets secondaires d'intensité «sévère ou grave» après la première injection et pour lesquelles la seconde dose ne serait pas recommandée par le corps médical. Encore une fois le décret précise qu'une expertise devra être établie.

Pour finir, deux contre-indications temporaires sont mentionnées. Sont concernées les personnes traitées par anticorps monoclonaux contre le Covid-19, également les patients souffrant de myocardite ou de péricardite «toujours évolutives».

X