La question qui demeure "quel est donc ce protocole renforcé qui devrait être annoncé le 21 juin par le gouvernement?"
Au programme :
-Le pass sanitaire sera obligatoire. En effet il faudra présenter un pass sanitaire valide pour avoir accès aux établissements ! Cette mesure devrait être valable tout l'été !
Seuls les rassemblements de plus de 1000 personnes sont concernés par le pass sanitaire.
"Petite exception à l'obligation de présentation du pass sanitaire: la présentation des résultats négatifs d’un autotest salivaire réalisé sur place peuvent permettre l’entrée dans l’établissement. Cette méthode n’est possible que si l’établissement est en mesure de vérifier la bonne réalisation de l’autotest." précise BFMTV.
-La jauge sera à hauteur de 65% pour les établissement en intérieur, ceux en extérieur auront une jauge portée à 85%
Par ailleurs, un établissement en intérieur ne peut accueillir plus de 1 000 personnes simultanément et 3000 en extérieur. Cette jauge passera en août à 85% en intérieur et 100% en extérieur.
Les fumoirs, quant à eux seraient conservés avec une jauge à 25% en juillet et 50% en août.
"Les clients doivent obligatoirement porter un masque pour leurs déplacements à l’intérieur de l’établissement et pour les commandes. Le masque doit couvrir le nez, la bouche, et le menton en continu. Il doit être un masque grand public filtration supérieure à 90% ou chirurgical, et en parfaite intégrité. Lorsque les clients sont à table, le masque est porté pendant la commande, avant le service et au moment du paiement", précise le protocole.
-Le port du masque devrait être obligatoire pour commander les boissons et se déplacer dans l'établissement mais pas sur la piste de danse, une information qui reste à confirmer ...