Plusieurs maires demandent la réouverture des discothèques le 30 juin

Plusieurs maires demandent la réouverture des discothèques le 30 juin

Dans le but d'éviter les fêtes sauvages. 

Alors que dans seulement deux jours, les terrasses des bars et restaurants pourront de nouveaux accueillir des clients, les boîtes de nuit n'ont toujours pas été mentionnées dans le calendrier de réouverture. 
Quand les patrons de discothèques auront-ils droits de rouvrir leurs établissements ? C'est la question que tous les acteurs du milieu se posent ! 

Ce lundi, le Parisien (Aujourd'hui en France) publie la tribune d'environ une quinzaine de maires du Sud de la France, réclamant la réouverture des discothèques, lors de la quatrième phase du calendrier de déconfinement, à savoir le 30 juin. 

Ils partagent leur inquiétude concernant l'apparition de fêtes clandestines durant la saison estivale "Sans vraies alternatives, des fêtes sauvages et désorganisées feront inévitablement leur apparition".

Les maires de Saint-tropez, Royan ou encore de la Grande-Motte avouent ne pas avoir les moyens suffisant pour "sécuriser" le littoral et les plages où de tels rassemblements se produiraient. Ils ajoutent "Comme en Angleterre, en Espagne ou en Israël, exigeons un pass sanitaire ou un test PCR négatif à l'entrée de ces lieux. Mettons en place des jauges. Généralisons les purificateurs d'air, devenus la norme dans les avions, les TGV ou les écoles"

X