Sur BFM Business, Patrick Malvaes, Président du Syndicat National des Discothèques et Lieux de Loisirs a tenu à protester en direct contre la fermeture des discothèques alors que les bars ainsi que les restaurants auront le droit d'accueillir les clients et de les faire danser durant la période estivale.
Il est vrai que les acteurs du secteur sont les grands oubliés de la crise. Patrick Malvaes souligne avec amertume "Nous sommes le seul secteur sans perspective".
En effet lors de l'annonce du calendrier de réouverture, les discothèques n'ont pas été mentionnées, alors qu'elles ont fermé leurs portes depuis le 15 mars 2020, ce qui représente au total, 15 mois consécutifs de fermeture.
Par ailleurs, Patrick Malvaes soulève une autre crainte, "une inégalité de traitement" avec les cafés et restaurants. Il fait remarquer "Quand on permet à des établissements d’ouvrir avec des terrasses sans préciser s'ils pourront faire danser ou pas, ça parait un peu bizarre" !
Il poursuit en précisant : "L’été dernier, il y a eu déconfinement et pendant tout l’été, on a permis aux hôtels, restaurants et campings de faire discothèque. Tout le monde pouvait le faire sauf nous. Si c’est pour nous refaire un été meurtrier en 2021, il ne faut pas compter sur nous et nous irons sur tous les lieux où ce genre de manifestation a lieu pour dire: 'Ils ne peuvent pas faire discothèque puisqu’on ne nous l’a pas permis'".
Le Président du Syndicat National des Discothèques et Lieux de Loisirs annonce sa volonté de déposer un recours pour inégalité de traitement "J’ai demandé à mes avocats de préparer un recours devant le conseil d’Etat et on va surveiller ça sans arrêt parce que s'il y a une inégalité de traitement, c’est parfaitement inadmissible."