Voici le plan en trois étapes du gouvernement pour la réouverture des bars et restaurants

Voici le plan en trois étapes du gouvernement pour la réouverture des bars et restaurants

Le plan comportera trois temps.

- La première phase permettra aux hôteliers de servir le petit-déjeuner à leurs clients. « Nous avons fait valoir que dans ce cadre, il serait également logique de leur permettre de servir le dîner, en fixant une jauge d’accueil », précise Jean-Virgile Crance, président du GNC (Groupement national des chaînes hôtelières)-UMIH. Le gouvernement a également tenu a précisé que les piscines extérieures des hôtels pourraient rouvrir dans le même temps.

- La deuxième phase résulterait d'une réouverture des restaurants et des bars en respectant une jauge d’accueil de 50 % des places disponibles. Les terrasses ne devraient pas avoir à appliquer ces restrictions. Dans les hôtels, les piscines couvertes auraient également la possibilité de rouvrir.
 

- La troisième phase est dédiée au retour à une activité plus normale pour les restaurants et les bars avec une reprise de l’activité à leur capacité presque "maximale".

Pour l'heure, le gouvernement français n'a pas encore donné de date concernant le top départ de ce plan de réouverture. Cependant, "un délais de prévenance" sera pris en compte pour les restaurateurs. Ces derniers pourront ainsi être prévenus concernant la date de réouverture, trois semaines à l'avance, afin de pouvoir appréhender au mieux, l'ouverture de leurs établissements.

Afin de pouvoir fixer la date de lancement du plan, plusieurs critères seront pris en compte : le taux de vaccination de la population et le nombre de cas quotidiens. 

Un QR Code permettra l'accès "normal" aux restaurants.
En effet, un QR Code sera affiché dans les établissements et permettra aux clients d'être prévenus s'ils sont cas contacts suite à une visite dans un bar, un restaurant ou un hôtel. 
 

X