L'initiative vient de la ministre de la Culture irlandaise, Catherine Martin . Elle souhaite la mise en place d'une série de concerts dans plusieurs capitales en europe. Plusieurs autres ministres de l'Union européennes ont souhaité rejoindre le projet. Ils seraient organisés de manière simultanée et fêteraient la fin de la crise sanitaire.
Le journal Irish Mirror a d'ailleurs publié quelques lignes concernant cette initiative « l'idée de Mme Martin aurait reçu un "accueil chaleureux" de la part de ses homologues, et les plans vont pouvoir être étudiés dès maintenant pour organiser des concerts d’ores et déjà historiques ».
Ces concerts "COVID-compatibles" représenteraient aussi un bon moyen de récolter des fonds, notamment pour des milliers d'artistes à travers l'Europe, ayant été impactés par la crise sanitaire.
Pour le moment, aucune date n'a été mentionnée, mais il se pourrait que cette série de concerts accueille de grandes stars du rock et de la pop sur scène, cet été, en plein air.