Non, sans rire, c’est aujourd’hui une marque de respect, de passion, d’amour… Mais que s’est-il passé il y a des années pour que les deux premiers humains se disent ‘Bon… et on s’en roule une ?’. La science, chers Geeks, la science a la réponse à ce mystère.
La prochaine fois que vous échangerez votre salive, pensez à cela… Un baiser passionné nous fait brûler entre 2 et 3 calories par minute et permet en plus de réduire le stress et le mauvais cholestérol !
Passons à l’aspect un brin plus perturbant… Jadis, comme tous les animaux, les mères nourrissaient leurs petits de la bouche à la bouche et pas uniquement en les allaitant.
Donc oui, nous nous embrassons depuis la nuit des temps parce que nos mômans prémâchaient la nourriture de nos ancêtres, instinctivement, cela nous rassure, nous sécurise. Voyez cela comme de l’intimité, de la confiance, si cela vous aide à mieux digérer la nouvelle.
Aussi, embrasser, en plus d’être tout un symbole, est également un excellent test. Heureux veinard, vous tombez sur un partenaire qui embrasse bien ? Inconsciemment, votre instinct vous dit qu’il pourrait être un bon compagnon. Les muqueuses de nos bouches ne sont pas innocentes dans cette histoire, elles sont bourrées d’hormones, comme la testostérone par exemple. Sélection naturelle.
Voilà pourquoi nous nous embrassons, complexe d’œdipe, nourriture et hormones. Charmant tableau que nous allons oublier dans la foulée. On s’embrasse ?
source: www.gizmodo.fr