Quatre mois à peine après avoir remporté la Nouvelle Star, Sophie-Tith sortira son premier album. Son univers décalé et sa voix rauque vont pouvoir montrer toute leur étendue.
L’industrie du disque est peut-être en perte de vitesse mais quand il s’agit de promouvoir un jeune artiste plein de talent, alors la machine s’accélère. Moins de six mois auront donc suffi à Polydor pour tailler à Sophie-Tith un album à sa mesure.
La gagnante de la Nouvelle Star en février dernier débarquera le 17 juin prochain avec son premier opus comme nous le révèle Le Parisien. Pour cette adolescente montée sur piédestal par le public de D8 pour ses reprises toujours plus originales, il fallait un album de retrouvailles. 1ères rencontres puisque c’est ainsi qu’il se nomme, devrait être entièrement composé de reprises. C’est Sinclair, juré de la Nouvelle Star, qui est en charge de superviser ce projet. Peut-être même reprendra-t-elle encore les titres qui lui on permis de décrocher la victoire. Son Mad World de Tears for fears, son Allumez le feu version jazzy et l’incroyable Nightcall de Kavinsky (Bande-oroginale de Drive) sont devenus des hits à part entière.
Quand Sophie-Tith n’est pas en enregistrement au studio Harry Son en région parisienne, c’est à l’école qu’elle se trouve. Revenue vivre chez ses parents en Haute Savoie, la jeune fille de 16 ans a partagé, comme toutes les adolescentes de son âge, les photos de son quotidien en classe. Voilà qui la change un peu des ambiances survoltées de la Nouvelle Star…
Source : www.gala.fr